Maison de Services Au Public

 

La Maison de Services au Public, guichet polyvalent chargé d'accueillir, d'orienter et d'aider les usagers dans leurs relations avec les administrations et les organismes publics.

Pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches administratives, n'hésitez pas à vous rendre à l'agence postale communale de Saillenard, une personne compétente pourra vous aider.

Cette "Maison de Services au Public ", labellisée par la Préfecture, s'intègre dans une offre de proximité pour faciliter vos démarches (information, conseil, orientation), sans pour autant se substituer aux administrations concernées.

Les partenaires avec lesquels une convention a été signée sont :

Pôle emploi : inscription ou ré-inscription, recherche d'emplois, attestations, actualisations, renseignements sur vos droits et démarches, ...

CAF : transfert de dossier, simulation APL, RSA, attestations, formulaires pour toutes demandes de prestations, déclaration de changement de situation, reprise d'activité suite à congé parental, ...

CPAM : dossier CMU, déclaration de carte vitale, attestations de droits, déclaration de médecin traitant, ...

Mission d'Information Professionnelle : renseignements sur formation, concours, reconversion professionnelle, fiches métiers, ...

MSA : prise de rendez-vous

MAIS C'EST EGALEMENT

La mise à jour de la carte vitale

La vente de Cartes de Pêche

Photocopies