DEUXIEME SALON DU LIVRE

RENDEZ-VOUS LE 3 DÉCEMBRE

Sous l'impulsion d'Antonia Tricot-Reynaud, de Marie-Odile Ascher et de Noël Michalczak, le premier salon du livre de Saillenard s'est tenu au Foyer Rural le dimanche 4 décembre 2016.

Pour cette première édition, plus de 30 auteurs et 400 visiteurs avaient répondu présents.

Devant le succès de l'opération, et grâce au soutien sans faille de la municipalité et de l'association du Foyer Rural présidée par Anne-Marie Soulage, une deuxième édition est programmée et se déroulera le dimanche 3 décembre toujours au Foyer Rural ; cette manifestation sera d'ailleurs la dernière avant la fermeture de la salle pour refonte totale.

Le salon accueillera de nombreux auteurs régionaux et nationaux. Après Marie-Odile Ascher et Martial Victorain en 2016, la marraine en sera cette année Alexandra Alévêque, journaliste, réalisatrice et productrice. Elle a notamment réalisé et présenté la série "21 jours" diffusée sur France 2 ; elle intervient chaque semaine dans l'émission "Ça balance à Paris", de Eric Naulleau sur "Paris Première".

Alexandra viendra présenter son livre "les gens normaux n'existent pas, chroniques de 21 jours" publié en début d'année chez Michel Laffont et préfacé par Emmanuel Carrère.

Le rendez-vous est d'ores et déjà fixé aux amateurs de bons livres et aux curieux qui pourront ainsi commencer leurs achats de Noël !

Les organisateurs adressent leurs remerciements chaleureux à Jean Simonin et à la municipalité, au Foyer Rural et Anne-Marie Soulage ainsi qu'aux commerçants et artisans du village qui ont bien voulu aider à la réussite du salon en apportant leur aide financière.

Retrouvez toute l'actualité du salon du livre sur la page Facebook :

https://www.facebook.com/noel.michalczak/