SALON DU LIVRE

 

TROISIEME SALON DU LIVRE

Sous le signe de la Bresse

 

Le troisième salon du livre de Saillenard aura lieu le dimanche 1er décembre prochain, au foyer rural, entre 10 et 17 heures.

L’équipe de bénévoles entourant la présidente de l’association Saillen’Arts, Antonia Tricot-Reynaud, proposera une édition 2019 résolument tournée vers la Bresse.

Non que les 35 auteurs présents soient tous issus de cette belle région chère à nos cœurs, mais le choix du parrain est à lui seul un signe qui ne trompe pas !

Car c’est Michel Limoges, l’auteur de la fameuse chronique de « La Glaudine » publiée depuis des lustres dans le Journal de Saône et Loire qui a accepté de succéder à Marie-Odile Ascher (2016) et Alexandra Alévêque (2017).

L’ancien rédacteur en chef du JSL, outre le fait qu’il parle et écrit le patois bressan, est aussi l’animateur du groupe La Couée d’la Glaudine qui assurera deux courtes animations, en fin de matinée juste avant l’inauguration officielle du salon et en début d’après-midi, avant la table ronde qui verra Michel Limoges répondre aux visiteurs du salon.

Comme au cours des deux précédentes éditions, l’association du Foyer rural, présidée par Anne-Marie Soulage, proposera tout au long de la journée café, gaufres, gâteaux ainsi que les plateaux repas du midi.

Nombreux ont été les professionnels qui ont accepté d’aider à l’organisation du salon en achetant un emplacement sur les sets de table qui seront installés, à compter du 1er novembre, dans les restaurants Le coin de Provence et Les Terrasses (Frangy) ainsi qu’au Bar à Tine.

Qu’ils en soient remerciés ainsi que la municipalité de Saillenard, l’association du Foyer rural et les nombreux saillenardais témoignant leur intérêt pour le salon du livre et pour la Bascule à livres dont le succès est avéré.

 

Retrouvez toute l'actualité du salon du livre sur la page Facebook :

https://www.facebook.com/noel.michalczak/